Soutenance de thèse – Le mouvement peut-il guérir ? Histoire de l’engagement des médecins français dans l’élaboration de l’éducation physique (1741-1888)

Soutenance de thèse – Le mouvement peut-il guérir ? Histoire de l’engagement des médecins français dans l’élaboration de l’éducation physique (1741-1888)

19 novembre 2010 – Université Paris Descartes
Soutenance publique
14h00 – Amphithéâtre Durkheim (Sorbonne)

Accès à l’amphithéâtre Durkheim : entrer par la place de la Sorbonne (1, rue de la Sorbonne), prendre la galerie Gerson, puis à droite la galerie Claude Bernard jusqu’au bout, tourner à gauche pour prendre les escaliers et rejoindre un palier. Prendre ensuite les escaliers en colimaçon jusqu’au premier étage : l’amphi Durkheim est situé à cet étage.

Thèse soutenue par Grégory Quin (www.gregoryquin.com)

Composition du jury:
BANCEL Nicolas, maître d’enseignement et de recherche (Université de Lausanne) – Directeur
DEFRANCE Jacques, professeur (Université Paris Ouest -Nanterre) – Rapporteur
OHL Fabien, professeur (Université de Lausanne)
PANESE Francesco, professeur (Université de Lausanne)
ROGERS Rebecca, professeure (Université Paris Descartes) – Directrice
TERRET Thierry, professeur (Université Claude Bernard, Lyon-1) – Rapporteur